20 juin 2018 - 14:30
Marcel Duchamp, Faire impressions

La Boîte-en-Valise, une oeuvre de Marcel Duchamp. Le Cabinet de l'amateur, Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg, 2015. 

Conception graphique : Brice Tourneux 

 

Le Grand Déchiffeur, Richard Hamilton sur Marcel Duchamp, JRP/Ringier, 2009. 

Conception graphique : no-do

 

 

http://e-d-g-a-r.fr/marcel-duchamp-faire-impressions/

16 mai 2018 - 10:46
Alina Szapocznikow

"Je me suis livrée à fond à l'étude des problèmes d'équilibre, de volume, d'espace, d'ombre et de lumière. (...) Mon geste s'adresse au corps humain, "cette zone érogène totale", à ses sensations les plus vagues et les plus éphémères. Exalter l'éphémère, dans les replis de notre corps, dans les traces de notre passage".

 

 

Alina Szapocznikow, Sculpture Undone (1955-1972), Wiels Centre d'Art contemporain, Bruxelles et Fonds Mercator, Bruxelles, 2011.

Mise en page : Studio Luc Derycke, Kristien Behets et Thomas Desmet. 

 

Alina Szapocznikow, Awkward Objects, editeeb bby Agata Jakubowka, museum of modern art in  Warsaw, 2011.

Design : Ludovic Balland, Typography Cabinet. Mise en page : Ludovic Balland et André Freiermuth. Typographies : Ludwig Pro et Jury Regular. 

30 mars 2018 - 13:54
Karel Martens /Le Havre
10 janvier 2018 - 00:00
Frédéric Teschner Aquatinte (série de dix).

Série Rue de Paris (Montreuil). 

Chaque image reproduit un bout du monde, un coin de rue, l’empreinte de la ville, cet axe rectiligne de Paris à Montreuil. Tout est réel. Toute vision emprunte. La matière pixels transporte peut-être la poussière de nos modes de captation et de communication, mais elle se revendique du régime du voile, qui se dépose et se recompose, tel un souffle continu de révélations et d’opacités. 

La taille des images, issue d’une grande plaque métallique de zinc et leur texture évoquent les poses organiques de Carnac ou de Stonehenge, où la minéralité se mêle à la frontalité et à l’étrangeté.

 

Cet ensemble – aggravant par l’action attaquante de l’aquatinte, l’instabilité- s’impose comme une suite logique dans le parcours de Frédéric Teschner, fait de papiers, de sommes paginées, d’installations, de signes qui se raccordent intrinsèquement aux espaces urbains (Ivry, Montreuil, Gennevilliers, Chelles, Le Havre).

 

Série imprimée par Yann Owens. 

14 décembre 2016 - 00:12
Recherches feuilles

(Peter Saville) 

07 novembre 2017 - 00:00
Anette Lenz affiche Work War

Contre le plafond de verre (pour les femmes)

Sérigraphies dans l'atelier de Yann Owens 

01 juin 2017 - 14:54
Alain le Quernec : Affiche de GrapusDessin préparatoire de Pierre Bernard (présenté à Chaumont, mai 2016)
02 octobre 2017 - 19:35
Dokumenta 14 - Vier5.